top of page
Diversified Voices Stills-14.jpg

NOTRE HISTOIRE

"Nous pouvons avoir différentes religions, différentes langues, différentes couleurs,
mais nous appartenons 
tous à une seule race humaine."

Diversified Voices est née de la volonté de voir plus de films et d'émissions télévisuelles reflétant la réalité des communautés culturelles et des groupes marginalisés de nos sociétés occidentales.

 

Aujourd'hui plus que jamais avec l'avènement de la technologie, le monde est bombardé de fausses informations qui affectent négativement la vie des communautés sous-représentées.

 

Voulant donner la parole à ces groupes et leur permettre de raconter leurs histoires comme ils l'entendent, Diversified Voices souhaite proposer un contenu authentique, sincère et original qui contribue à améliorer le dialogue au sein des communautés ici au Canada et partout ailleurs dans le monde.

 

Nous voulons nous concentrer sur les vérités qui nous unissent tous.

 

Nous adhérons aux valeurs d'équité, d'intégrité, d'honnêteté, de diversité, d'équité et de représentation.

 

Basé à Toronto, une ville où 50% de ses habitants sont nés à l'extérieur du Canada, nous voulons que notre contenu reflète ce mélange culturel qui en fait également l'une des plus belles villes du monde.

Fondatrice
ba57a7f449-headshot.jpg
Josiane Blanc 

Josiane Blanc est une scénariste, réalisatrice, productrice qui croit fermement en l’importance d’utiliser les médias et le cinéma comme vecteurs de changement. Sa polyvalence lui a permis d'occuper un large éventail de postes au Canada, en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique. Ces expériences extraordinaires ont fondamentalement façonné son parcours d'artiste qui se sent particulièrement interpellée par les sujets touchant à la justice sociale et à la discrimination.

En 2020, Contes d’une grossophobie ordinaire, un court documentaire produit par l'ONF abordant l'impact de la grossophobie sur la santé mentale des enfants et des adolescents, a été diffusé en première à Radio-Canada et a été décrit par les critiques comme un trésor de délicatesse, un film percutant, difficile à regarder mais nécessaire. 

En juin 2021, Ainsi va Manu, sa série courte fiction de sept épisodes, racontant l'histoire d'une adolescente de 16 ans dont la famille est sur le point d'être expulsée de son appartement à Toronto, a été diffusée sur la plateforme en ligne de TV5 & TFO. La série a été sélectionnée dans plusieurs festivals  nationaux et internationaux, remportant un total de 15 prix, dont cinq pour la meilleure réalisation. La série a été renouvelée pour une deuxième saison. 

La même année, Josiane a eu l'opportunité de produire et d'animer les épisodes en français de Fort et libre, une série de baladodiffusion d'Historica Canada et de Media Girlfriends sur l'histoire des Noirs au Canada. Fort & libre a récemment remporté le Gold Award pour le meilleur podcast : Arts, Culture et Société aux Digital Publishing Awards et a également été sélectionné dans la liste des meilleurs podcasts d'Amazon Music.

 

En 2022, Josiane a également remporté le prix de la meilleure réalisation du WIFT Showcase pour Ainsi va Manu et a été choisie comme l'une des 10 personnes à surveiller en 2022 par le magazine Playback.

Dans les projets à venir de Josiane, il y a entre autre son long-métrage documentaire Words Left Unspoken, la saison 2 de Ainsi va Manu et Hôtel Beyrouth, une série dramatique comique de 8x30 minutes.

bandeau V3.jpg
bottom of page